J’ai bu pour vous… un thé glacé Mangajo

Bouteille de Thé vert aux baies de goji de chez Mangajo

Persuadons l’été d’arriver en buvant – entre deux averses – une boisson de saison : du thé glacé. De passage chez Nature & Découvertes, je me suis laissée tenter par le Thé vert aux baies de Goji que j’ai testé pour vous.

Généralement, je me range dans la catégorie des puristes. Je préfère préparer moi-même mon thé glacé afin de m’assurer de ce qu’il contient : surtout pas de sucre ou édulcorant ajouté, rien que du thé nature et bien sûr, de l’eau !
Et, ne nions pas ce sempiternel plaisir de jouer avec les feuilles, les regarder, les humer, avant et après infusion.

Bref, j’ai fait un écart mais l’offre des thés glacés connaît actuellement un tel essor qu’il est difficile de ne pas succomber….

 

Thé vert aux baies de goji de chez Mangajo
Boisson Mangajo

 

Premier bon point : la lecture de l’étiquette est rassurante. Sans arômes, sans colorant artificiel, ni conservateur ou édulcorant et ne contient que des sucres d’origine naturelle.
Deuxième bon point : le laïus au dos de la bouteille précise que la marque soutient une association caritative, Tree Aid (Reg no 296708), qui finance des projets de développement durable en Afrique.
Et enfin, last but not least : la bouteille est en elle-même un joli objet.
Je me suis donc dit, vas-y goûte !
J’avais le choix entre 4 parfums :
Thé vert + myrtilles et açaï (une baie d’Amazonie)
Thé vert + grenade
Thé vert + baies de Goji
Rooibos + jus de raisin
J’ai choisi la Mangajo Thé vert et baies de Goji, car ces baies sont réputées pour être anti-oxydantes et améliorer la vue.

Dans le métro, j’ai interrogé mon smartphone sur Mangajo. En esperanto, ce mot signifie alimentation saine. Encore un bon point !

Alex Hannon, une anglaise, a créé la marque en 2002. Lors d’un voyage au pays du Soleil-Levant, elle a été impressionnée par la très bonne santé des octogénaires japonais. Elle a également constaté qu’ils buvaient beaucoup de thé vert aux fruits.

 

Passons à la dégustation

Thé vert aux baies de goji de chez Mangajo

 

 

Arrivée à la maison, j’ai mis ma bouteille dans le bac à glaces 40 minutes, histoire de pouvoir boire rapidement mon thé glacé.

J’ai ouvert la bouteille et respiré : oui ça sent le fruit exotique mais difficile de reconnaître la baie de Goji. Bon, j’avoue que si je mange parfois ces baies séchées, je serais bien embêtée pour vous décrire leur saveur.
Enfin, j’ai goûté. La boisson n’est pas du tout acide et on sent bien le parfum de fruit. C’est une boisson très agréable mais je n’ai pas du tout identifié le goût du thé vert. Ce qui est un peu dommage car c’était ma principale motivation d’achat.

J’ai regardé la composition détaillée en ligne : jus de fruits (baie de goji, mandarine), extrait de thé vert, régulateur d’acidité : acide citrique, safflower, citron, arômes naturels.
La notion d’arômes naturels, sans préciser le dosage, est intrigante et encore plus  les extraits de thé.

Totalement obnubilée par le thé, j’ai cru qu’il s’agissait d’un thé vert aux baies de Goji. Mais non ! En réalité, ce sont des boissons aux fruits, contenant des extraits de thé. Cela explique en partie ma déception… Je serais curieuse de connaître votre avis sur cette boisson. L’avez-vous déjà goûtée ?

 

Thé vert aux baies de goji de chez Mangajo
Verre de baies de goji aux extraits de thé vert de chez Mangajo

 

Où trouver les boissons 100% naturelles Mangajo ?
– Sur  le site de la marque : Mangajo
– Chez Nature et Découvertes, Carrefour, à la Grande Epicerie et sur de nombreux sites en ligne.

Valeur énergétique et calorique d’une canette de 25 cl
– Energie : 320kj/75 kcal
– Protéines : moins de 0,2 gr
– Glucides : 18,75 gr
– Lipides : moins de 0,2 gr

6 commentaires

  1. Lauren a dit :

    Merci pour cette enquête informée !
    Faut-il comprendre que la bouteille induit en erreur en mentionnant « sans arômes » alors que la composition exacte contient des arômes naturels ?
    Effectivement, le fait que ce soit une boisson aux extraits de thé et non un thé infusé peut expliquer le déséquilibre au niveau du goût ; il serait intéressant de comparer chimiquement le profil des deux boissons pour se rendre compte de la différence exacte. Le thé infusé est rare en grande distribution à cause de la difficulté à le conserver : je me demande comment Maytea a suis son coup, d’ailleurs.

  2. Jean-Marc MOUGENOT a dit :

    Bonjour,
    Je cherchais une boisson rafraichissante à faire découvrir à des amis qui ne consomment pas d’alcool.
    Votre article est très bien rédigé et suscite l’envie. J’ai profité du lien sur Nature et Découvertes pour prendre connaissance de leur offre produits MangaJo. Et passer une commande d’un assortiment. Vivement l’été !

    1. Merci Jean-Marc pour ces encouragements et bonne dégustation !

  3. Merci Ariane pour vos encouragements !

  4. Nadia MOUMI a dit :

    Une boisson rafraîchissante est toujours la bienvenue. Je suis tentée par le parfum Thé vert+grenade
    Je vais le tester et te donner mon avis. Nature & découverte alors découvrons !!

    1. Attention Nadia hein, ça n’a rien à voir avec le thé à la menthe marocain !

Les commentaires sont fermés.