Mariage Frères

Mariage Frères est l’une des plus ancienne marque de thés français et sans aucun doute la plus connue en France et à l’étranger. Pourtant, la relation de cette maison de thé bicentenaire avec le grand public n’a qu’une vingtaine d’années.

Boutique historique Mariage Frères dans le quartier du Marais.

Boutique historique Mariage Frères dans le quartier du Marais.

L’HISTOIRE
Mariage Frères doit son nom à ses fondateurs, les frères Henri et Edouard Mariage. En 1854, ils établissent une société d’importation de thé et vanille à Paris, dans le Marais.
Il faut attendre 1984 pour que la marque soit connue du grand public. C’est-à-dire au moment où Kitti Cha Sangmanee et Richard Bueno la rachètent et lui donne une nouvelle direction. Un an et plus tard, ils ouvrent à l’adresse historique leur première maison de thé.
Mariage Frères n’aura alors de cesse de se développer, s’appuyant sur des comptoirs de vente dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché) et s’installant également à l’étranger.
Mariage Frère est une véritable institution. Elle est essentiellement connue pour ses thés parfumés, notamment les célèbres Marco Polo ou l’Earl Grey Impérial. Mais elle vend également de nombreux thés naturels, notamment des Darjeeling provenant de plus de 30 jardins différents dont certains sont vendus en exclusivité par la maison.
La marque est facilement identifiable par le design en bois de ces comptoirs et les célèbres boites noires et jaunes qui rappellent l’esprit colonial de l’époque à laquelle la marque a été fondée. Néanmoins, depuis quelques années, le design change et des boites colorées apparaissent, renouvelant ainsi l’image de la marque.

Mariage Frères boite classiqueINFORMATIONS PRATIQUES
– Année de fondation : 1854
Nombre de références : 650 thés
– Dégustation sur place : oui
– Cours de thé : ateliers de découverte et dégustation de thés
Mariage Frères
– Particularité : Une des plus anciennes marques françaises qui propose des thés parfumés de qualité.

Musée du thé : 30 rue Bourg Tibourg – 75004 Paris
Nombre de boutiques et corners : 37 (dont 20 en France, 2 en Allemagne et 15 au Japon)

Consulter la liste des points de vente : Mariage Frères
Consulter les cours de thé

Coordonnées de la boutique historique
54 rue des Francs-Bourgeois  – 75003 Paris
Tél. 01 42 72 28 11

Consulter le site Internet Mariage Frères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.