La Maison des 3 Thés

Tôt ou tard, le passionné de thés franchi le seuil de la Maison des 3 thés. L’adresse est connue comme étant le paradis des thés chinois et taïwanais et abrite une cave à thé d’une taille exceptionnelle, sans doute l’une des plus grandes de France.
Evidemment, si vous cherchez un thé parfumé artificiellement, passez votre chemin !

Logo de la Maison des 3 Thés de la façade de la boutique

Enseigne de la Maison des 3 Thés présente sur la façade de la boutique

L’HISTOIRE
En 1995, Maitre Yu-Hui Tseng, ouvre sa maison de thé au cœur de Paris. Dotée d’un nez et d’un palais exceptionnel, maitre Tseng est une des plus grandes experte en thé au monde.
Pour entrer dans ce lieu magique, il faut sonner. Cela peut dérouter ou intimider mais sachant quels précieux thés sont conservés à la cave et les magnifiques meubles, jarres et objets exposés dans ce lieu, on comprend mieux pourquoi. C’est sûrement la plus belle boutique de thé de Paris, tant pas ses références en thés qu’esthétiquement.
Le cadre est sobre, dépouillé et harmonieux, chaque objet semble être exactement à sa place et tous racontent une histoire. Une carte des thés est disponible mais vous pouvez également demander des renseignements. Les vendeurs connaissent très bien le thé et sont à même de renseigner une clientèle qui découvre le thé comme une clientèle de connaisseurs.
Les prix peuvent sembler élevés. Maitre Tseng accorde une très grande importance à la qualité des thés qu’elle commercialise dans la boutique. Elle va elle-même en Asie les sélectionner, vérifie les différentes étapes de leur fabrication et ces thés subissent des contrôles sanitaires, suivant un cahier des chargent très strict avant d’être importés en France.
D’ailleurs les férus de thé ne s’y trompent pas. Si vous rester un certain moment dans ce lieu, vous serez étonnés par la diversité des nationalités de la clientèle. Il n’existe pas de site Internet et de possibilité d’acheter en ligne. Cela oblige donc les amateurs de thés du monde entier à se déplacer !

Maison des 3 Thés, façade

Maison des 3 Thés, façade

INFORMATIONS PRATIQUES
Année de fondation : 1995
Nombre de références : plus de 1000 références
Dégustation sur place : oui dans un bel espace réservé à cela, on peut déguster des thés à partir de 20€. Il est conseillé de réserver.
Particularité : la plus grande cave à thé au monde avec des grands crus. On est sûr d’acheter des thés de qualité, notamment pour les Pu Er.

Coordonnées de la maison des 3 Thés
1, rue Saint-Médard, 75005 Paris
Tél. 01 43 36 93 84 – Mail info[@]maisondestroisthes.com
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 11h à 19h30

Maison des 3 Thés, détail de l'espace réservé à la dégustation

Maison des 3 Thés, détail de l’espace réservé à la dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.