L’Empire des thés

Situé au cœur du Chinatown parisien, L’Empire des thés propose une grande variété de thés chinois et si vous décidez de déguster sur place, installez-vous sur la magnifique table sculptée dans un tronc d’arbre…

Empire des thés, détail de la façade

Empire des thés, détail de la façade

’HISTOIRE
L’Empire des thés propose, depuis 2005, un grand choix de thés, essentiellement chinois. Il y a quelques années, il existait trois boutiques Empire des thés dans Paris. En 2014, une seule subsiste, avec un large choix de thés et des vendeurs qui prennent le temps de vous faire humer 1001 thés et de vous expliquer comment bien les préparer.
L’Empire des thés dispose de deux gammes de thés :
La ligne Mixéo : des mélanges parfumés à dominantes florales, fruitées, boisées, iodées, épicées.
La ligne Orichine est composée de thés nature : blancs, jaunes, verts, bleu-verts, rouges et noirs provenant des 160 Jardins de thés de Chine les plus connus.

Vue de l'intérieur de l'Empire des thés, partie de la boutique où l'on peut déguster un thé et l'accompagner d'une pâtisserie.

Vue de l’intérieur de l’Empire des thés, partie de la boutique où l’on peut déguster un thé et l’accompagner d’une pâtisserie.

INFORMATIONS PRATIQUES
Année de fondation : 2005
Dégustation sur place : la boutique fait salon de thé
Nombre de références : 400
Particularité : Large choix de thés chinois
Coordonnées de L’Empire des thés
101, avenue d’Ivry, 75013 Paris
Tél. 01 45 85 66 33 – Mail : info[@]empiredesthes.fr
Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche, de 11h à 19h.

Consulter le site Internet de l’Empire des thés

Empire des Thés : table - taillée dans un tronc d'arbre - pour déguster des thés.

Empire des Thés : table – taillée dans un tronc d’arbre – pour déguster des thés.

 

Détail de la table en bois sculptée dans le fond de la boutique l'Empire des thés sur laquelle ont peut déguster un thé.

Détail de la table en bois sculptée dans le fond de la boutique l’Empire des thés sur laquelle ont peut déguster un thé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One thought on “L’Empire des thés

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.