Cette maison de thé japonaise est située au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Son magnifique comptoir olfactif, de 6 mètres de long d’échantillons de thés, est une telle tentation qu’il est difficile de ne repartir les mains vides du Lupicia…

Lupicia : photo intérieure. La boutique a repirs l'esprit des maisons de thé japonaises où l'on trouve une composition florale liée à la saison et a l'état d'esprit du moment.
Intérieur du Lupicia. La boutique a repris l’esprit des maisons de thé japonaises, où l’on trouve une composition florale liée à la saison et a l’état d’esprit du moment.

L’HISTOIRE
L’histoire débute en 1994 à Tokyo. Aujourd’hui la marque possède 130 boutiques au Japon. Lupicia achète directement son thé aux producteurs et réalise elle-même l’acheminement, le tri des feuilles et le conditionnement des thés.
Cette maison de thé vend de nombreux thés parfumés, souvent originaux mais également des thés naturels provenant du Japon, du Népal, d’Inde, d’Afrique du Sud, du Sri Lanka de Chine et Taïwan. Deux thés ont été créés en exclusivité pour la maison de thé parisienne : Bienvenue à Paris et Bonaparte n°40.
Le Lupicia offre un grand choix de thés (noirs, vert, oolong) dont de très nombreux thés parfumés, avec des mélanges liés aux saisons. La boutique vend également des tisanes.

INFORMATIONS PRATIQUES
Année de fondation : 1994
Nombre de références : 100 références permanentes, 400 en tout car il existe de avec de nombreux thés saisonniers
Dégustation sur place : un thé du jour est proposé en boutique et il est possible de goûter un ou deux thés de son choix sur demande.
Nb. Il vaut mieux venir en semaine car les vendeurs sont plus disponibles pour proposer des dégustations.
Particularité : les thés vendus par 50 grammes sont emballés sous azote afin de mieux préserver les arômes des feuilles, avec une date de « à consommer de préférence avant » de précisée.
De nombreuses animations autour du thé sont organisées, comme la venue en en octobre 2014 du maître de thé Yôichi Kôrogi qui a torréfié en direct, un thé vert Kamairichia, issu de sa production.

Maître de thé Yôichi KÔROGI, présentant la liqueur du thé Kamairichia qu'il a torréfié en direct dans la boutique.
Maître de thé Yôichi KÔROGI, présentant la liqueur du thé Kamairichia qu’il a torréfié en direct dans la boutique.

Coordonnées de la maison de thé Lupicia
Il existe 140 boutiques dans le monde
Celle en France : 40, rue Bonaparte – 75006 Paris
Téléphone : 01 43 29 84 75– Mail : contact[@]lupicia.fr
Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi, de 10h à 19h et du vendredi au samedi, de 10h à 19h30

Consulter le site Internet Lupicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.