A propos de DiviniThé

Spread the love

Plantation de thé au Népal

J’étais étudiante en Histoire de l’art quand j’ai découvert le thé. Comme la majorité d’entre-nous je crois, j’ai commencé avec les  fameux sachets à l’emballage jaune. Je le buvais machinalement : de l’eau chaude, une tasse, un sachet et hop, la journée démarrait !

Les années passant, le palais devient plus exigeant : je suis passée au thé en vrac, et j’ai commencé à apprécier des saveurs plus subtiles.

Venue à Paris pour le travail, j’ai alors découvert les comptoirs de thé et les subtilités des thés nature. J’ai été conquise par la richesse et la diversité de cette boisson. Ce plaisir n’était plus uniquement gustatif, j’ai également commencé à apprécier les moments pour soi qu’offre la dégustation d’une tasse de thé. J’ai apporté au bureau une bouilloire, une théière et ma tasse, afin de pouvoir m’offrir des pauses-déconnexion.

Ma formation en communication digitale m’a amenée à franchir une nouvelle étape : réaliser ce blog sur le thé, Divinithé. J’ai donc commencé à compulser tous les grimoires disponibles sur le sujet, à échanger dans les communautés en ligne, à rencontrer les professionnels du thé et à assister à de nombreuses dégustations dans les boutiques spécialisées.

En 2017,  j’ai organisé, en partenariat avec 25 comptoirs de thé, la première édition des JIT-France, les Journées Internationales du thé en France.

Via ce blog et mon entourage professionnel, j’ai commencé à recevoir des demandes de dégustation de thé en entreprise.

Parler de thé sans être allée sur le terrain me semblait une aberration. J’ai donc participé à un voyage organisé par Carine Baudry, dans les plantations de thé d’Inde et du Népal. Je continue de me former auprès de cette experte en thé et en dégustation et reste persuadée qu’une vie ne suffit pas pour vraiment explorer l’infini richesse et complexité du thé !

Les ateliers de dégustation de thé en entreprise

C’est cette passion que je partage sur DiviniThé et transmets également dans la vie réelle, au travers de dégustations de thés.

Ses ateliers de dégustation s’adressent aux salariés via les Comités d’entreprises à la recherche d’idées d’activités nouvelles, privilégiant la découverte et le partage. Ils sont également conçus pour les Ressources humaines et les Responsables de services en quête de nouveaux outils pour motiver ou améliorer la cohésion des collaborateurs en leur proposant un moment original de convivialité et d’échange.

J’attache une importance particulière à la qualité des thés dégustés lors des ateliers et sélectionne donc des grands crus et de qualité qui proviennent généralement de petits producteurs indépendants. Je me fournis essentiellement auprès de Nunshen, dans sa « Master collection »

Si vous souhaitez organiser une dégustation de thé en entreprise, n’hésitez pas à me contacter ! (nathaliehegron[@]divinithe.com)

Nathalie Hegron-Mougenot

frise DiviniThé

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

One thought on “A propos de DiviniThé

  1. Soraya

    Des Dieux et du Thé
    Félicitations pour la création de ce site,tout d’ abord son nom : Divinithé est d’ emblée une belle porte d’ entrée…finesse du jeu de mots …pas seulement car tout est dans ce domaine plein de subtiles évocations de couleurs ,de parfums,de saveurs.Dans quel paradis entrerons nous en partageant quelques gorgées de thé?
    Surtout partager un instant ou quelques mots. Savourer á la fois le silence et le repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>