A propos de DiviniThé

Spread the love

 

 

 

DiviniThéLongtemps j’ai bu un chocolat chaud le matin. A 18 ans, j’ai voulu changer. Le café me semblait trop sérieux. J’ai donc opté pour les fameux sachets à l’emballage jaune. Des années durant j’ai bu mon thé sans y penser, machinalement. De l’eau chaude, une tasse, un sachet et hop, la journée démarrait. Je n’y attachais pas trop d’importance mais les années passent et le palais devient plus exigeant. J’ai donc commencé à boire du thé en vrac, à apprécier de découvrir des goûts différents. Et puis, je me suis installée à Paris et j’ai découvert les comptoirs de thé et les subtilités des thés nature. J’ai été envoutée par la richesse et la diversité de cet univers.

Un univers passionnant qui présente de nombreuses similitudes avec celui du vin… effets de l’alcool en moins

J’effectue également un parallèle avec une autre de mes passions : les livres. Plus je lis, plus j’ai envie de lire et je me m’interroge. Aurai-je assez d’une vie pour lire tout ce qui m’intéresse ? Idem pour le thé. Il en existe tant à déguster !

Je ne suis donc pas née avec une tasse de thé à la main. Je suis une amatrice de thé qui aime tester, découvrir, apprendre et échanger. Je me suis formée au travers de mes lectures, (livres et sites d’amateurs pointus), lors d’ateliers, en discutant avec certains vendeurs de maisons de thé et surtout en dégustant de nombreux thés.

C’est cette passion que je partage sur DiviniThé  et essaye de transmettre également dans la vie réelle, au travers d’ateliers de dégustations de thés.
Si vous n’êtes pas encore un adepte de cette boisson millénaire, j’espère qu’en consultant ce site, elle va devenir… votre tasse de thé !

Nathalie Hegron (nathaliehegron[@]divinithe.com)

 

frise DiviniThé

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

One thought on “A propos de DiviniThé

  1. Soraya

    Des Dieux et du Thé
    Félicitations pour la création de ce site,tout d’ abord son nom : Divinithé est d’ emblée une belle porte d’ entrée…finesse du jeu de mots …pas seulement car tout est dans ce domaine plein de subtiles évocations de couleurs ,de parfums,de saveurs.Dans quel paradis entrerons nous en partageant quelques gorgées de thé?
    Surtout partager un instant ou quelques mots. Savourer á la fois le silence et le repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>