Durant le confinement, certains d’entre-nous disposent de plus de temps pour cuisiner. Je vous propose donc une recette simple mais originale : l’omelette au thé vert. Elle permet de recycler vos feuilles de thé vert tout en revisitant un classique de la cuisine, l’omelette, en lui apportant des arômes surprenants !
Liste des ingrédients

Pour 4 personnes :
- 8 oeufs
- 10 grammes de feuilles de thé déjà infusées
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées et de lin
- 200 grammes de lardons pour les carnivores
- Sel et poivre à votre convenance
Avant de commencer à cuisiner…

Faites-vous plaisir en vous préparant un délicieux thé vert japonais que vous prendrez le temps de savourer pleinement. Réserver les feuilles.
Pour ma part, j’ai choisi un thé vert japonais, le Sencha Fukujyu de chez nunshen que j’avais bu le matin. Ces notes végétales et iodées vont apporter une touche originale à l’omelette.
Nb. Vous pouvez également utiliser un thé vert chinois, comme du Long Jin ou les feuilles d’un grand cru japonais comme le Gyokuro.

La préparation
Battez les oeufs, salez et poivrez et ajoutez les feuilles de thés infusées ainsi que les graines de lin et de sésame grillées.

A la poêle !

Commencez par faire revenir les lardons.
Ajoutez ensuite le mélange les oeufs battus avec les feuilles de thé puis les graines.
Laissez cuire à votre convenance. Pour ma part, je n’aime pas l’omelette baveuse, alors je prends le temps de bien la cuire !

Il n’y a plus qu’à déguster…
Et pour accompagner votre dégustation, bien sûr, vous pouvez vous faire une nouvelle une infusion du thé qui a servi pour l’omelette !
