Cape and Cape

Cape and Cape est une jeune marque spécialisée dans le rooibos et les thés africains. Cette maison de thé originale a choisi de parier sur la capacité de l’Afrique à créer, se développer et innover. Parions qu’à l’avenir, il va être de plus en plus question de cette maison de thé moderne et des thés africains.

 

Intérieur de la boutique Cape and Cape

Intérieur de la boutique Cape and Cape, 19 rue Vineuse dans le 16e arr. parisien

 

L’HISTOIRE DE LA MAISON
Cape and Cape doit son nom au cap Blanc en Tunisie et au CapTown en Afrique du sud qui définissent le territoire d’où proviennent les thés et rooibos sélectionnés.
Au départ de cette maison, il y a la passion pour l’Afrique de 2 collectionneurs d’art : Gervanne et Matthias Leridon de la Fondation AAD (African Artistes for development). Lorsqu’ils fondent la marque en 2014, ils se positionnent comme découvreurs de rooibos. Petit à petit, ils vont également s’intéresser au(x) thé(s) africain(s) de qualité et devenir une maison de thés africains. La marque décide donc de faire découvrir certains thés de qualité, comme le thé vert du Malawi.

Le but est de promouvoir le rooibos et le thé africain, trop souvent méconnus ou peu considérés en France. La maison travaille directement avec les producteurs et un Teamaster afin de proposer des produits de qualité, originaux et inattendus, comme le thé africain oolong.
Les boîtes sont très colorées et très contemporaines. Elles sont réalisées par des artistes africains. Il existe 4 motifs de fonds différents : un pour les rooibos nature, un autre pour ceux aromatisés, un pour les thés nature et un pour ceux aromatisés.

Rooibos aromatisé : Chrismas Fireworks - Cape and Cape

Rooibos aromatisé : Chrismas Fireworks – Cape and Cape

INFORMATIONS PRATIQUES
Année de fondation : 2014
Nombre de références : une cinquantaine de références : une vingtaine de 20 rooibos nature et une dizaine aromatisés + une dizaine de thés nature et six aromatisés
Dégustation sur place : pas pour le moment
Particularités : sélection de produits de qualité, avec une volonté de faire découvrir le rooibos et les thés africains qui sont en plein essor.
Propose de très beaux coffrets permettant de découvrir la gamme.

Rooibos aromatisé : Miss grey - Cape and Cape

Rooibos aromatisé : Miss grey – Cape and Cape

Points de vente Cape and Cape  :
La marque possède de nombreux corners dans des salons de thés, boutiques dédiées aux thés ou cafés, lieux prestigieux comme Lafayette Gourmet ou le Bon Marché ainsi que dans des lieux plus inhabituels comme des cafés (cf. le café Fauve), une librairie, etc.
Consulter la liste des points de Cape and Cape

Coordonnées de la boutique
Tél. 01 45 24 77 70
Horaires d’ouverture : du lundi de 14h à 20h  et du mardi au samedi: de 12h à 20h
Consulter le site Internet de Cape and Cape

Kalahari Camp - Rooibos Sauvage de chez Cape and Cape

Rooibos sauvage : Kalahari Camp – Cape and Cape

Pour en savoir+ sur le rooibos, cliquez ici